IMG_1034__640x480_.jpg
J'ai passé le week-end avec une délégation d'élus de Tubas en Cisjordanie venus à la rencontre de notre région. Nous avons eu de nombreux contacts très divers avec des élus, des enfants, des responsables associatifs, les habitants de Saint-Pierre et Fargues.
J'en retire deux éléments essentiels :

  • la participation massive de femmes à nos initiatives quelles que soient les réunions, un phénomène remarquable !
  • la méconnaissance de l'histoire et de la vie quotidienne palestinienne avec en filigrane la volonté d'aller au-delà des schémas médiatiques et du débat réservé à des militants convaincus

En un mot, une sensibilité forte aux souffrances de ce peuple et une envie de mieux comprendre "ce qui se passe vraiment là-bas".
Nous avions à cette occasion réalisé un petit livret expliquant tant le sens de l'action de l'association "Collectif Solidarité Al Qarara" que je préside et donnant quelques éléments essentiels pour mieux comprendre la situation en Palestine. Je vous le soumets, (à lire en annexe) n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, à le diffuser autour de vous...face à l'intox des médias, l'information peut être une arme redoutable...pour la Paix !!!