Palestinien Palestinien Palestinien
2013 démarre sur les chapeaux de roues pour le "Collectif Solidarité Al Qarara" qui participe à deux actions de jumelage en direction des villes de Al Qarara dans la bande de Gaza et de Tubas en Cisjordanie.
La mairie de Saint Pierre d’Aurillac recevra du 19 au 25 février une délégation d'élus de Tubas (Cisjordanie/Palestine) parmi lesquels le maire (nouvellement ré-élu) et le directeur d'école. Le programme en préparation prévoit une rencontre publique au restaurant scolaire de Saint Pierre d'Aurillac :

le jeudi 21 février 2013

Retenez d'ores et déjà cette date pour cette soirée organisée par l’association (ceux qui le souhaitent pourront grignoter dans la foulée !)
Le thème de la rencontre sera (certainement) en lien avec l’éducation et l’école en Palestine.
Ce séjour vise également à mettre au point définitivement le livret sur l'eau élaboré par les enfants de Tubas, Fargues de Langon et Saint Pierre d'Aurillac. Une initiative unique soutenue financièrement par l'agence de bassin, le ministère des affaires étrangères, les deux régions Aquitaine et Midi-Pyrénées et bien sur par les deux communes de Fargues et Saint Pierre.
Ce petit livret écrit en arabe et français doit encore vaincre quelques difficultés pour voir le jour mais tous les intervenants sont prêts pour l'exploit avec cette initiative originale écrit à deux mains par des enfants palestiniens et français.
L’association entretient également un contact avec la bande de Gaza et a invité un groupe de femmes d'Al Qarara cet été dans le Sud-Gironde;un autre défi pour faire avancer la Paix...affaire à suivre.
Si vous désirez être informé ou/et participer à l'activité de notre association, n'hésitez pas à nous le faire savoir, nous vous tiendrons au courant de nos initiatives.