bandeau_billets_legislatives8.jpg
Beaucoup de choses vont se décider pour votre propre vie dimanche à l'occasion du 1er tour des élections législatives. Ce vote est important car les députés élus vont faire les (leurs) lois pendant cinq ans !
J'ai rencontré, pendant cette campagne, beaucoup de personnes qui ne mesurent pas l'enjeu de ces élections sur leur propre vie quotidienne.
Mais du train en retard le matin à la poste qui est fermée, du travail qui "s'éloigne" au foncier hors de prix, du radar qui flashe sur la route du boulot au dépassement d'honoraire du "professeur" ou au manque de moyens pour la vie associative et culturelle....c'est à l'Assemblée Nationale que beaucoup de choses se votent et se décident !
Dans le système politique actuel, deux grands partis décident de tout ou presque de manière hégémonique.... et 10%... les plus riches et des mieux placés (les nantis) décident pour 90% de la population, considérés comme les petits et qui ne sont jamais écoutés !
Le vote Front de Gauche pour Michel Hilaire et Huguette Fossat, c'est un fort signal de révolte et un coup de pied dans la fourmilière des pratiques politiciennes ; un vote pour les députés du Tiers-Etat face à la monarchie de l'argent et des idées dominantes !
Voici pour la dernière semaine quelques outils pour votre kit militant. N'hésitez pas à vous en servir sans modération. Le Front de Gauche n'a ni les moyens financiers des grands partis, ni le relais des médias, mais l'avantage du Front de Gauche c'est son réseau militant, c'est notre conviction, notre soif de justice...alors tous dans l'action gagnons les voix une à une !
Voici quelques outils pour vos propres initiatives :

  1. la carte de la 12ème circonscription électorale (la notre, beaucoup ne la connaissent pas)
  2. les dates de nos prochaines rencontres publiques, marchés et assemblées citoyennes
  3. la profession de foi en avant-première
  4. les affiches pour nos prochaines assemblées citoyennes : Monségur (mercredi 6 juin) et Créon (vendredi 8 juin)

Sans oublier deux autres outils participatifs qui sont en train de faire un malheur :

et bien sûr notre journal 4 pages, distribué à ce jour à plus de 20 000 exemplaires...

Dernière minute : je serai en direct mercredi 6 juin à 7h50 sur France Bleu Gironde !