Après la fête des saveurs gourmandes à Langon samedi où j'ai participé à la dégustation dans le noir organisée par les "côtes Bordeaux-Saint Macaire" et la kermesse du club "éternel été" dimanche à Saint Pierre d'Aurillac, le prochain week-end s'annonce également agité.

En effet, samedi prochain aura lieu la fête du sport et de la culture à l'initiative de la Communauté de Communes des Coteaux Macariens. Une initiative originale qui se déroulera cette année au complexe sportif de Pian sur Garonne, près du Collège.
Fete_du_sport_2012.jpg

Le matin à 11 heures aura lieu l'inauguration, par la Communauté des Communes, de ce même pôle sportif. Le président Madrelle ne pouvant y assister m'a demandé de le représenter et j'aurai peut-être le plaisir de vous y rencontrer.
Au programme : jeux, expositions, trocs de livres, course au trésor, initiations, démonstrations, tout ceci avec les associations du canton. Vous pourrez aussi vous restaurer sur place ! tous les ingrédients seront réunis pour passer une excellente journée en famille ou entre amis.

Sport et culture de nouveau ce dimanche 9 septembre avec l'ouverture de la chasse à laquelle j'accompagnerai Léon, mon épagneul breton, qui attend impatiemment dimanche à 8 heures l'explosion de "la bombe" annonçant le début de la saison cynégétique.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA