Quittons un instant l'obsession électorale pour jeter un œil sur le monde et la Palestine en particulier.
J'étais mercredi soir invité au "compte rendu de mission" en Palestine organisé par les trois délégués qui ont participé au dernier séjour du Collectif Solidarité Al Qarara" (Jean Corbanèse maire de Saint Pierre, Pascal Ramos et Mauricette Laporte, élus de Fargues). Il nous ont fait part de deux projets liés à l'eau qu'ils ont commencé à mettre au point avec nos amis palestiniens :

  1. la réalisation d'une plaquette en français et arabe sur l'eau par des enfants des écoles de Tubas/Saint pierre et Fargues
  2. l'organisation d'un voyage à la mer pour les enfants palestiniens qui n'ont jamais vu la Méditerranée et pour lequel il faudra traverser Israël et donc obtenir les autorisations nécessaires avec l'aide des institutions nationales et internationales !

Deux formidables projets de Paix qui font rêver !

Comme m'a fait rêver la photo qu'ils nous ont ramenée d'un repas coloré avec au menu des truites du lac Tibériade et/ou du Jourdain !
                               Vous connaissez mon attrait pour les carpes qui sont d'ailleurs le poisson "fondateur" dans la culture chrétienne née dans ce pays... comme le vin (le sang du christ) est un élément prépondérant de cette même civilisation.
Bien loin de toute considération gastronomique, sachez enfin que 2000 détenus palestiniens ont engagé depuis le 17 avril une grève de la faim. Je vous joins une lettre que j 'ai adressée mercredi au ministre des affaires étrangères et à l'ambassadeur d'Israël en France.
Mr Juppé même préoccupé par les questions électorales s’honorerait de prendre en compte rapidement ma demande avant de quitter son ministère car il s'agit d'une affaire grave et urgente, j'allais dire une question d'humanité et de dignité qu'on ne peut renvoyer à plus tard, élections ou pas.