Je vous invite samedi soir à une initiative originale à « la grange » de Lamothe-Landerron.

SAMEDI 12 OCTOBRE dès 19h00
"LA FÊTE DE LA SOUPE"

Avec le collectif Palestine 33 et le réalisateur Alaa Ashkar et la participation de l'association "Solidarité Al Qarara" (Saint Pierre d'Aurillac)
Participation Aux Frais : 6 à 9€ (au choix)

Comme à son habitude, la fête de la soupe sera l'occasion de partager et déguster vos meilleures recettes de soupes, faites chauffer les marmites nous préparons les louches et les bols ! Sur place vous trouverez également: pain, pâté et gâteaux.

Le programme de la soirée :

  • Espace lecture et découverte, par l'association Palestine33 ; Brochures, histoire, romans, poésie...
  • Poterie et broderie issues de l'artisanat palestinien.
  • Présentation des actions de l'association Solidarité "Al Qarara" (Saint Pierre d'Aurillac)
  • Exposition sur l'action de l'association à Gaza et en Cisjordanie
  • Michel Hilaire nous présentera ce que peut être la « coopération décentralisée » avec notamment l'exemple de la réalisation d'un livret par des enfants palestiniens (avec la ville de TUBAS) et français (St Pierre d'Aurillac et Fargues) : "l'Eau Ici Et Là-Bas". Une délégation partira bientôt en Palestine pour essayer d’emmener les enfants palestinien qui l’ont réalisé voir la mer… Un rêve pour ses enfants qui habitent à 30 km de la méditerranée mais ne peuvent y accéder pour cause d’occupation.
  • Projection en présence du réalisateur "Route 60", d'Alaa Ashkar. Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens, en Cisjordanie