Depuis quelques jours, beaucoup de personnes me questionnent sur la Palestine.
Alors, quelques précisions pour dire que nos amis palestiniens habitent El Qarara, situé dans la bande de Gaza mais également Tubas, situé en Cisjordanie.Depuis deux ans nous ne pouvons plus nous rendre dans la bande de Gaza qui est bouclée et est devenue une prison à ciel ouvert. Nos seules relations concernent Tubas où nous travaillons sur l'eau.
Le bouclage total de la bande de Gaza entraîne une situation sanitaire, économique, sociale dramatique et explique le creusement de tunnels pour communiquer avec l'extérieur, surtout l'Egypte. Israel indique qu'il y passait un grand nombre d'armes, ce n'est pas impossible... mais il y passait également beaucoup de nourriture et autres biens de consommation minimale qui donnaient lieu à un terrible "marché noir" et faisait les beaux jours de "magouilleurs locaux" toujours prêts à faire du fric en péride trouble. Notre pays a vécu la même chose sous l'occupation...
Mais ce que l'on sait moins c'est que des opérations militaires en particulier "les assassinats ciblés" étaient déjà permanentes durant cette période en particulier à Gaza avec des armes dites anti-terroristes, aujourd'hui utilisées dans la rue. Ces bombes sont nommées "DIME" (Dense Inert Métal Explosif) . Ceci, parce que leur effet de souffle n'agit pas à plus de 10 mètres mais est extrêmement violent, le tout composé à base d'un alliage de tungstène. Ces nouvelles armes dites "à mortalité concentrée et à dommages collatéraux réduits" peuvent donc être lancées dans la rue depuis un drone dont la caméra a "repéré" un terroriste dans la foule...(lire le document datant de 2006 d'une organisation non-violente, ISM)
Bien sûr ces bombes ainsi que les bombes au phosphore et les GBU 39 à uranium appauvri sont fabriquées (et livrées) sous licence américaine. On comprend mieux pourquoi les USA s'opposent à l'ONU à un réglement du conflit et on devine pourquoi les journalistes sont interdits sur les lieux où s'essaient aujourd'hui de nouvelles armes dont on ne connait pas tous les effets à retardement sur les organismes humain et la nature.
Ahurissant, terrible...nous vivons un cauchemar de l'humanité !