Parlons franchement, sans détour, parlons clair !

Nous appelons tous ceux qui ont voté pour Michel Hilaire et Huguette Fossat mais aussi les abstentionnistes du premier tour à assurer une cuisante défaite à d’Amécourt au second tour et pour cela, à voter pour Martine Faure et Jean-Marie Darmian.

Pas question, en effet, après s’être débarrassé de Sarkozy de remettre en piste son équipe plus que perméable aux idées du Front National. Pour autant, nous ne nous considérons pas propriétaires des 3811 voix du Front de Gauche dans cette 12ème circonscription. En conséquence, nous ne négocierons rien, nous ne demandons rien en échange, sinon le respect, et ça nous y tenons !

Mais, face à une droite mobilisée, si la gauche rassemblée veut l’emporter durablement dimanche, elle doit prendre des engagements clairs et nets , dire haut et fort qu’elle va s’attaquer aux privilèges de l’argent, qu’elle veut partager les richesses et les savoirs, libérer l’information, refuser l’austérité…

Elle doit prendre (et tenir) des engagements forts qui la différencient franchement de la droite au niveau local :

  • qu’il s’agisse de la défense et de la rénovation des services publics, en particulier de « l’hôpital » qui est ici menacé et en grande souffrance…
  • qu’il s’agisse de la réforme des collectivités locales qui vise à éloigner le pouvoir des citoyens, à rayer de la carte nos communes et leur substituer un « système marchand »…
  • qu’il s’agisse de la « saignée coûteuse et inutile de la LGV » ou de la future liaison autoroutière « Libourne/Langon » qui risque de sortir bientôt des cartons.…

Il est décisif de répondre rapidement aux urgences sociales, autrement que par des mots… c’est l’exigence qui monte dans tout le pays et dans cette circonscription… l’ignorer serait suicidaire… électoralement, socialement, humainement et le retour de bâton serait terrible !

Le Front de Gauche (et ses différentes composantes) fera tout pour mettre la droite de Mr d’Amécourt hors jeu dimanche prochain et s’engage à tout faire pour préserver l’avenir en maintenant un lien fort et permanent avec nos concitoyens de cette 12ème circonscription.

Nous demanderons, avec les citoyens de notre région, des comptes à notre future députée dans l’esprit des cahiers de doléances que nous avons initiés pendant cette campagne. Nous prenons l’engagement avec vous d’être présents pour toutes les mobilisations citoyennes sur tous les terrains de la vie sociale et politique, du local au global.

Ensemble, inventons de nouvelles pratiques politiques citoyennes et transparentes. Place au peuple. On ne lâchera rien… !

Michel HILAIRE et Huguette FOSSAT/ candidats du Front de Gauche 12ème circonscription
voir également l'article paru ce jour dans le journal Sud Ouest.