Dans la tribune libre du Mag Gironde, la revue du Conseil Général, chaque groupe politique peut exprimer sa vision de la politique départementale.
Oui, mais voilà, la place laissée à l'expression doit être proportionnelle au nombre d'élus. Nos trois élus communistes doivent donc résumer en quelques mots leurs nombreuses réflexions.
En avant-première (lire ci-dessous) voilà ce que donnera cet exercice de contorsion démocratique dans le prochain Mag Gironde...au moins faire court oblige à être clair ; en espérant vivement que dans la prochaine assemblée, le futur groupe élargi siègeant en haut à gauche soit encore plus étoffé et divers pour avoir droit à (au moins) une ligne de plus....
Mauvaise posture…
Financer la LGV confiée à un concessionnaire privé.
S’engager à combler le déficit du gestionnaire privé de l’autoroute Langon-Pau si l’infrastructure s’avère non rentable.
Autant de choix qui contribuent à asphyxier les finances départementales au grand bénéfice des grands groupes du BTP. Cette situation conforte ceux qui ont pour objectif depuis longtemps de faire disparaître les conseils généraux et les politiques sociales dont ils ont la charge.
Alors comment laisser penser qu’on pourrait par dessus le marché financer un grand contournement et un grand stade ?
Les Conseillers Généraux communistes
Pierre AUGEY Michel HILAIRE Jean-Jacques PARIS

Contact : 05 56 99 67 03
Mail : groupe-pc@cg33.fr