La démonstration de Francis Lacroix dans "dialogues" est redoutablement précise et je partage tout à fait son analyse. Voilà quelqu'un qui connait son dossier et qui sait de quoi il parle!
Je pense comme lui qu'il vaut mieux "démarrer" en mettant en réseau les initiatives existantes et en se "basant" sur les communes plutôt que de centraliser au "chef-lieu" ou pourquoi pas à Langon tant qu'on y est....on connait la logique !
C'est aussi l'avis du Conseil Général qui s'est engagé à aider la Communauté de Communes et les communes à faire une étude pour valoriser les initiatives existantes (coût 17 000 euros) en prenant en charge 80% des frais d'études...!!!
Pour info, je rappelle que Mme Lassarade a voté la demande de subvention au Conseil Général pour cette étude destinée à mettre à la portée de tous les livres et les supports multimédias en décembre 2010 .
Mais en janvier, elle ne se rappelle plus....ou....ou....elle a changé d'avis et elle clame haut et fort qu'il faut une "vraie médiathèque" et que le Conseil Général n'aide pas les communes.

Pas très sérieux tout ça !