OKAB DARAGHMA, maire de Tubas en Cisjordanie sera en Gironde du 26 au 30 juin à l'invitation des municipalités de Fargues et de Saint Pierre d'Aurillac qui ont engagé avec cette ville une opération de Coopération Décentralisée. J'invite toutes les personnes qui le souhaitent à différentes initiatives.
Le vendredi 26 juin aura lieu au Conseil Général de Bordeaux, à l'invitation des élus communistes, une journée d'information sur le thème de la coopération décentralisée avec bien sûr la délégation palestinienne mais aussi Hind Kouri déléguée générale de Palestine en France, Claude Blanc ingénieur agronome et économiste, Claude Nicolet président du réseau Palestine à Citées Unies de France et Mireille Murawski déléguée générale de l'Association de Coopération entre acteurs du développement. A 12H, une réception aura lieu en présence du Président Madrelle (renseignements, inscriptions 05 56 99 35 36).
Fiche d'inscription à la journée d'information à télécharger en annexe.
Le samedi à 15H, le Conseil Municipal de Saint Pierre d'Aurillac et le Collectif Solidarité Al Qarara recevront la délégation palestinienne en mairie. Le dimanche à 11H aura lieu, dans le cadre du festival des fifres, une rencontre débat sous les platanes des bords de Garonne sur le thème..."Vie quotidienne en Palestine occupée - Accès à l'eau, Etat palestinien : où en est-on ? où va-t-on?"
invitation_palestine_juin_2009.jpg

Toutes ces initiatives sont ouvertes à tous aussi bien à ceux qui veulent s'informer "en direct" que pour ceux qui veulent rencontrer ces élus, en savoir plus sur la Palestine ou affirmer leur solidarité avec cette idée forte d'une paix par la justice et le droit dans ce pays.