Palestinien Palestinien Palestinien Palestinien
Le massacre de Gaza se prépare dans le plus grand silence complice des médias et des élites qui acceptent que soient bafouées la convention de Genève et les résolutions de l’ONU et cela depuis des dizaines d’années. Ce massacre est même revendiqué publiquement par le ministre de l’intérieur israélien Eli Yishai qui affichait avant-hier son macabre projet : « le but de cette opération est de renvoyer Gaza au Moyen-Âge. Alors seulement, nous serons tranquille pour 40 ans ».

Je ne suis pas un « expert » mais je connais assez la Palestine et je m’y suis rendu assez de fois pour pouvoir témoigner de la brutalité quotidienne de l’occupation militaire israélienne, du blocus de Gaza mais aussi de la dignité et de la souffrance des palestiniens.

Dans ce massacre qui se prépare, comment ne pas dénoncer la lâcheté des institutions internationales qui refusent de faire appliquer les décisions internationales (résolutions) de l’ONU.

Dans ce massacre qui se prépare, comment ne pas dénoncer la lâcheté des médias et des élites concernant la situation des prisonniers politiques

Gaza est la honte du monde contemporain. J’en pleure devant mon écran en relisant le dernier message si personnel mais plein d’humanité de mon ami Ibrahim d’Al Qarara qui m’écrivait ces quelques mots le 1er novembre, dans son anglais si particulier, pour m’annoncer que notre centre des « droits de l’homme » se portait bien et me parlait de ses enfants :

The days going quickly, I missing you, your nice wife, and gentle son. I hope everyone is okay and good health. we are good in qarara our center going forward. my wife and six daughters and sons are gonging well, old daughter ahd she is married and have two children, she is graduating and work as English teacher, second Salam one still in Egypt university she is learn medicine third nada student, she learn technical .fourth one hind in university ,she learn law. My son audy on class 10 last son mohammad in 3rd class. Greeting for all our friends one by one. Especially in pier municipality and communes party

Best regards,

Que devient Ibrahim aujourd’hui ?

ll appartient à chacun d’entre nous d’agir. Alors je vous en supplie, faites ce que voulez mais faites quelque chose, comme vous le souhaitez ou le pouvez, mais faites quelque chose.
Je vous donne quelques pistes :

Informez vous auprès "d’autres médias" :


Manifestez :

urgent_gaza_mobilisez_vous.jpg

Soutenez le collectif « solidarité Al qarara » :

En participant à son assemblée générale du 29 novembre
ou/et en aidant financièrement nos projets à Tubas et Al Qarara Collectif solidarité Al Qarara CCP 12322425 S 022

Adressez-vous :

au Président de la République pour lui rappeler la » proposition 59 » du candidat Hollande dans laquelle il affirmait : « je soutiendrai la reconnaissance internationale de l’Etat Palestinien »