3_couleurs.bmp
Je ne refuse pas le débat (comme l'écrit sud-ouest ce matin) mais je refuse CE débat-là !
Il faut en effet que ces débats sur l'identité nationale associés à l'immigration s'arrêtent immédiatement. Ils ne sont faits que pour jeter de l'huile sur le feu et on devine déjà où ça va nous mener !
J'y suis bien sûr particulièrement sensible puisque j'ai la chance d'être le père d'un enfant né à Bag Giang au VietNam.
Un jour, un homme pourtant respectable m'a dit : "les asiatiques sont des gens travailleurs qui ont bon esprit, pas du tout comme les noirs et les arabes". J'ai cru que j'allais éclater en sanglots. J'en ai encore la chair de poule.
Mais ce citoyen de base n'avait rien inventé car c'est ainsi que raisonnaient les marchands de travail gratuit et de chair humaine, il y a peu d'années encore ; à part que ces colonisateurs ont exploité aussi bien le travail des africains du nord, de l'Afrique noire ou de l'Extrême Orient ; Je vous livre au passage deux témoignages que peu de "Français" connaissent sur les qualités de travailleurs des asiatiques :

Les choses ont-elles vraiment changé quand le ministère de l'agriculture conseille aux viticulteurs français aujourd'hui en difficulté de trouver "à l'Est" de la main d'oeuvre meilleur marché dans le cadre de la concurrence libre et non faussée européenne.
Décidément, il faut que ce débat s'arrête car on sait déjà où il a pu nous mener !