bandeau_billets_legislatives7.jpg
Le Front de Gauche réalise pour les élections présidentielles un spectaculaire bond en avant marquant ainsi une véritable irruption du peuple dans la vie politique ! Après avoir été présents sur les marchés, au porte à porte, par des assemblées citoyennes, dans de grands rassemblements populaires, le Front de Gauche a investi avec succès les urnes.

Localement, le Front de Gauche double ses voix à Saint Pierre d’Aurillac où il est en tête avec près de 32 %. Son score dans le canton de Saint Macaire est de 16,5 % (près de 4 fois plus qu’en 2007) avec une progression spectaculaire dans les communes socialistes de Pian sur Garonne, Verdelais et Semens où il multiplie son score par 10 ! Cette progression ne se réalise d’ailleurs pas au détriment du PS car le score de Hollande est supérieur à celui de Ségolène Royal. Ce bond en avant du Front de Gauche donne de l’efficacité à toute la gauche et la renforce. Tant mieux !

Et puisque les électeurs nous ont donné les clefs de la victoire au second tour, soyons clairs, nets et précis pour appeler haut et fort à chasser Sarkozy du pouvoir, cet homme qui a joué pendant cinq ans nos vies au monopoly, qui a dressé les gens les uns contre les autres, entrainant des réactions de peur, de méfiance, de racisme et de violence dont on voit les effets dans le score du F-Haine ! Nous devons tous nous y employer sans relâche car sinon aucun changement n’est possible et c’est encore et encore de la souffrance et de la haine!

Mais rien ne bougera si on ne se bouge pas et je vous invite pour commencer à faire du 1er mai une étape forte pour manifester massivement avec les forces syndicales pour la retraite à 60 ans, le smic à 1700 euros, le développement des services publics en particulier la création de postes dans la santé et l’éducation.

Le soir du 6 mai Sarkozy devra donc dégager devant notre front uni ! Une grosse partie du boulot sera alors fait mais pas question de rester l’arme au pied ; cela ne suffit pas et nous devons nous engouffrer ensuite massivement dans la brèche ainsi réalisée. Je vous invite pour cela au 1er tour des élections législatives, le 10 juin, à soutenir le Front de Gauche et à renforcer une gauche qui se situe délibérément du côté des petits…. petits salaires, petites communes, petits paysans, petites retraites, petits hôpitaux, petits bureaux de poste, petits artisans et commerçants, petites écoles… car c’est toujours les plus petits qui trinquent et les plus riches qui se gavent. Ça, c’est fini !

Les résultats du Front de Gauche dans la 12ème circonscription dépassent 12% pour les élections présidentielles ; nous pouvons faire un nouveau bond en avant le 10 juin pour faire irruption ensemble à l’Assemblée Nationale.

On ne lâchera rien ; je vous invite à débattre ensemble, dans des assemblées citoyennes, des futures lois que vos élus du Front de Gauche mettront en œuvre à l’Assemblée pour mettre fin à la loi actuelle du plus riche et du plus fort. Je vous invite à mener une campagne originale, populaire, citoyenne en amplifiant celle que nous avons menée aux présidentielles en faisant vivre avec Michel Hilaire et Huguette Fossat deux mots d’ordre qui forgeront l’avenir : « place au peuple » et « l’humain d’abord ».