J’étais lundi après-midi en séance publique du Conseil Général.
Sud-Ouest a rendu compte de cette réunion dans son édition d'aujourd'hui avec une magnifique photo où j’apparais pour la première fois depuis maintenant une quinzaine d’années !
Pour votre complète information, je suis en train de débattre avec Mme Loiseau, la directrice des collèges de la situation du collège de Pian pendant que Pierre Augey discute avec notre collègue d’Auros, Francis Zaghet.
Donc la preuve est faite, les élus Sud-Gironde du groupe Front de Gauche/PCF ne perdent pas leur temps et étaient présents à cette séance.
Ce que le journal ne dit pas c’est que je suis intervenu pour faire des propositions sur le transport scolaire visant à terme la gratuité et dans un premier temps l’abandon de la « règle des 3 km » qui me semble d’une autre époque. J’ai aussi refusé de voter une augmentation des taux d’impôts de 3,5% qui va se traduire par une hausse inacceptable de 5,4% pour les contribuables.
Dans une période de crise sociale et financière, la situation de notre budget permettait à notre avis d’autres choix que Jean-Jacques Paris a développé au nom de notre groupe.