PalestinienPalestinienPalestinien
Notre ami Ibrahim après une folle semaine improvisée (mais combien émouvante) est revenu à Gaza. Cela n'a pas été sans mal puisque, arrivé au Caire, il a failli se retrouver refoulé sur Amsterdam. Après discussion et diverses interventions, il a pu rejoindre son pays et même rencontrer une dizaine de minutes sa fille qui poursuit ses études de médecin en Egypte. Il nous a promis de nous donner rapidement des nouvelles et de nous envoyer des photos du "tracteur d'Al Qarara" dont nous assurerons les réparations. Pendant son séjour 1600 euros ont été collectés à cette fin.
Il nous a appris beaucoup de choses sur la vie quotidienne à Gaza ; l'association du développement et des droits humains avec qui nous travaillons est soumise à une incroyable double pression des forces d'occupation israéliennes et du Hamas qui combat assez durement le travail en direction des familles ainsi que la mixité qui est la règle de l'association.
J'y reviendrai, mais durant les heures qui suivent, je vous invite à vous tenir au courant en permanence du cheminement de la flottille de bateaux humanitaires qui essaient de rompre le blocus de Gaza avec des milliers de tonnes de médicaments et de vivres. Je vous invite à faire connaître cette initiative et à l'entourer de toute notre solidarité...

Dernière minute !
Je viens d'apprendre le drame qui s'est noué sur ces bateaux ce matin à 4 heures. Retrouvez l'actualité en direct sur ces 2 sites :
www.protection-palestine.org
Witnessgaza.com