Les services de l’État m'adressent régulièrement des informations sur la mise en œuvre de la directive inondation. Après enquête, il s'avère que ces documents ne me sont pas destinés car les services de la DREAL ont encore dans leurs fichiers les noms de Mme Combret (présidente) et de Michel Hilaire (vice-président) concernant la Communauté de Communes des Coteaux Macariens.
Mais je ne résiste pas au plaisir de vous transmettre ce dossier compte tenu de son importance.

Il s'agit en effet d'identifier avec précision les différentes appoches de TRI (Territoires à Risques Importants d'Inondations) permettant dans un deuxième temps l'élaboration d'une fiche comprenant une identification cartographique des territoires stratégiques en sachant que ce projet doit s'articuler avec le PAPI (Programme d'Action et de Prévention Inondation) et avec le SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux) dans le cadre du PGRI (Plan de Gestion des Risques d'Inondations).

Merci de me faire part rapidement de vos remarques... puisque la liste des TRI doit être rendu définitive courant septembre. A bon entendeur, salut !